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Expert et Formateur en Acquisition, Publicité et Growth Marketing

par  Adrien

Expert et Formateur en Acquisition, Publicité et Growth Marketing 2

Ca y est, l'aventure commence ! đŸ€©

Je me mets donc Ă  mon compte pour proposer mon expertise dans le digital et plus particuliĂšrement dans l'acquisition et l'inbound marketing.

AprÚs 12 ans dans le marketing digital en tant que salarié, je me lance à 100% dans l'entrepreneuriat avec le lancement d'une agence que j'ai appelée "Digital 64".


Qu'est-ce que tu proposes exactement ?

Mon activité va se diviser en deux.

D'une part de la formation et d'autre part du conseil en marketing digital 


Des formations autour de l'acquisition digitale

La formation est un domaine que j'apprécie de plus en plus ces derniÚres années, car j'aime transmettre et voir évoluer les gens que je forme. C'est vraiment un plaisir !

J'ai crĂ©Ă© Webmarketing School en 2019 et j'ai eu de trĂšs bons retours. Je vais prendre le temps de faire Ă©voluer le site et de crĂ©er du contenu toujours plus pertinent avec plus de formations et plus de vidĂ©o sur la chaĂźne Youtube.

Je propose également des formations en présentiel que ce soit en entreprise ou en école supérieure.

Je propose différentes formations :

  • Mettre en place une stratĂ©gie d'Inbound et de Growth Marketing 🚀
  • Optimiser le rĂ©fĂ©rencement naturel d'un site Internet
  • Lancer et optimiser des campagnes LinkedIn Ads pour gĂ©nĂ©rer des leads
  • CRM, e-mailing, prospection et marketing automation, optimisez la conversion de vos prospects.
  • Optimisez le taux de conversion de votre site et de vos campagnes marketing.
  • Prospection, acquisition digitale, ou optimisation de la productivitĂ© boostez votre entreprise avec ces outils
  • CrĂ©er un site Internet de A Ă  Z et gĂ©nĂ©rer des leads (quand on y connait rien)

Si vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées, en ligne ou en présentiel, contactez-moi en utilisant le formulaire.


Conseil et pilotage de la stratégie digitale pour les entreprises

Sur la partie "conseil", j'accompagne les entreprises ambitieuses à créer et déployer leur stratégie d'acquisition.

Souvent juste avant ou juste aprÚs une levée de fonds, j'aide les entrepreneurs et dirigeants à penser et optimiser l'ensemble de leur marketing digital de l'acquisition jusqu'à la fidélisation.

J'aime utiliser un mélange d'inbound marketing et de growth hacking, tout en appuyant surtout sur la partie Acquisition.

Je travaille beaucoup sur des problématiques B2B en ce moment de part ma derniÚre expérience chez Toucan Toco mais je travaille aussi sur des problématiques B2C et/ou E-commerce.

Plus concrĂštement, voici les questions que mes clients me posent quand ils viennent me voir :


Budget

  • Quel budget dois-je mettre pour atteindre mes objectifs ?
  • Mon budget acquisition actuel est-il optimisĂ© ?

Canaux Marketing

  • Mes sources d'acquisition sont-elles optimisĂ©es ?
  • Y a-t-il une source d'acquisition importante que je n'ai pas activĂ©e ?
  • Comment faire pour lancer des campagnes publicitaires performantes (retargeting, SEA, Social Ads...) ?

Conversion

  • Puis-je encore optimisĂ© le taux de conversion de mon site Internet ?
  • Est-ce que mes outils marketing (CRM, e-mailing, analytics...) sont adaptĂ©s et optimisĂ©s ?
  • Le copywriting de mes messages est-il optimisĂ© ?

Croissance

  • Comment dois-je dĂ©ployer mon acquisition Ă  l'international ?
  • Quel recrutement dois-je faire dans mon Ă©quipe marketing ?
  • Comment-puis-je amĂ©liorer ma productivitĂ© marketing et commerciale ?

En fait je souhaite devenir l'expert ou le directeur digital externalisĂ© de mes clients et leur proposer un accompagnement "personnalisĂ©" et "Ă  la carte", de la stratĂ©gie jusqu'au dĂ©ploiement opĂ©rationnel. ✅


”

"Mon expertise est d'identifier rapidement les points de blocage ou les leviers de croissance d'une stratégie d'acquisition digitale et de vous donner la bonne recette ! Je vous propose ainsi une stratégie digitale adaptée à vos enjeux, que je peux ensuite mettre en place, ou vous aider à la déployer en formant votre équipe."

-Adrien de LamaziĂšre



Alors, pourquoi une agence appelée Digital 64 ?

Pendant l'Ă©tĂ© 2020, j'ai dĂ©mĂ©nagĂ© Ă  Saint-Jean-de-Luz (voir image 😎), dans les PyrĂ©nĂ©es-Atlantiques (64). C'est vraiment une rĂ©gion que j'adore et l'accueil que nous avons eu a Ă©tĂ© incroyable.

TrÚs rapidement, je me suis dit qu'il était intéressant de créer une structure plus locale pour aider les entreprises de la région, mais aussi je l'espÚre, pouvoir embaucher et collaborer avec des gens d'ici.

J'ai toujours aimĂ© travailler en Ă©quipe et mon souhait serait de crĂ©er une Ă©quipe ici, entre Saint-Jean-de-Luz, Biarritz et Pau. Bien sĂ»r, je travaillerai toujours avec des clients parisiens mais un des mes objectifs est de travailler avec une Ă©quipe locale sur ces projets. 

Il y a un écosystÚme d'entreprises et de startups trÚs intéressant avec beaucoup d'envie et de passion. J'ai vraiment envie d'y investir du temps.

J'ai donc décidé de lancer une agence digitale appelée Digital 64. tout simplement, en référence au département.

L'agence se positionne pour aider les entreprises de la région à se développer en utilisant un mélange subtil d'inbound marketing et de growth hacking.

Il y a dans cette région des valeurs fortes d'entraide, de cohésion et de nature que j'aime beaucoup et que j'ai envie de réutiliser dans l'agence et dans les projets qu'on va réaliser.

Vous pouvez aussi voir notre site dédié au Directeur Marketing et Digital Externalisé


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Adrien


Adrien est expert en webmarketing et plus particuliÚrement en Acquisition de Trafic et Génération de Leads.

AprÚs 12 ans et des centaines de campagnes pour des TPE et des PME dans leur phase de croissance, il décide de créer un nouveau blog pour partager ce qu'il a appris.

Il souhaite partager ses conseils et sa mĂ©thodologie pour que les entreprises, mĂȘme petites, puissent se dĂ©velopper grĂące au webmarketing.

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