Ca y est, l'aventure commence ! 🤩
Je me mets donc à mon compte pour proposer mon expertise dans le digital et plus particulièrement dans l'acquisition et l'inbound marketing.
Après 12 ans dans le marketing digital en tant que salarié, je me lance à 100% dans l'entrepreneuriat avec le lancement d'une agence que j'ai appelée "Digital 64".
Qu'est-ce que tu proposes exactement ?
Mon activité va se diviser en deux.
D'une part de la formation et d'autre part du conseil en marketing digital
Des formations autour de l'acquisition digitale
La formation est un domaine que j'apprécie de plus en plus ces dernières années, car j'aime transmettre et voir évoluer les gens que je forme. C'est vraiment un plaisir !
J'ai créé Webmarketing School en 2019 et j'ai eu de très bons retours. Je vais prendre le temps de faire évoluer le site et de créer du contenu toujours plus pertinent avec plus de formations et plus de vidéo sur la chaîne Youtube.
Je propose également des formations en présentiel que ce soit en entreprise ou en école supérieure.
Je propose différentes formations :
- Mettre en place une stratégie d'Inbound et de Growth Marketing 🚀
- Optimiser le référencement naturel d'un site Internet
- Lancer et optimiser des campagnes LinkedIn Ads pour générer des leads
- CRM, e-mailing, prospection et marketing automation, optimisez la conversion de vos prospects.
- Optimisez le taux de conversion de votre site et de vos campagnes marketing.
- Prospection, acquisition digitale, ou optimisation de la productivité boostez votre entreprise avec ces outils
- Créer un site Internet de A à Z et générer des leads (quand on y connait rien)
Si vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées, en ligne ou en présentiel, contactez-moi en utilisant le formulaire.
Conseil et pilotage de la stratégie digitale pour les entreprises
Sur la partie "conseil", j'accompagne les entreprises ambitieuses à créer et déployer leur stratégie d'acquisition.
Souvent juste avant ou juste après une levée de fonds, j'aide les entrepreneurs et dirigeants à penser et optimiser l'ensemble de leur marketing digital de l'acquisition jusqu'à la fidélisation.
J'aime utiliser un mélange d'inbound marketing et de growth hacking, tout en appuyant surtout sur la partie Acquisition.
Je travaille beaucoup sur des problématiques B2B en ce moment de part ma dernière expérience chez Toucan Toco mais je travaille aussi sur des problématiques B2C et/ou E-commerce.
Plus concrètement, voici les questions que mes clients me posent quand ils viennent me voir :
Budget
- Quel budget dois-je mettre pour atteindre mes objectifs ?
- Mon budget acquisition actuel est-il optimisé ?
Canaux Marketing
- Mes sources d'acquisition sont-elles optimisées ?
- Y a-t-il une source d'acquisition importante que je n'ai pas activée ?
- Comment faire pour lancer des campagnes publicitaires performantes (retargeting, SEA, Social Ads...) ?
Conversion
- Puis-je encore optimisé le taux de conversion de mon site Internet ?
- Est-ce que mes outils marketing (CRM, e-mailing, analytics...) sont adaptés et optimisés ?
- Le copywriting de mes messages est-il optimisé ?
Croissance
- Comment dois-je déployer mon acquisition à l'international ?
- Quel recrutement dois-je faire dans mon équipe marketing ?
- Comment-puis-je améliorer ma productivité marketing et commerciale ?
En fait je souhaite devenir l'expert ou le directeur digital externalisé de mes clients et leur proposer un accompagnement "personnalisé" et "à la carte", de la stratégie jusqu'au déploiement opérationnel. ✅
"Mon expertise est d'identifier rapidement les points de blocage ou les leviers de croissance d'une stratégie d'acquisition digitale et de vous donner la bonne recette ! Je vous propose ainsi une stratégie digitale adaptée à vos enjeux, que je peux ensuite mettre en place, ou vous aider à la déployer en formant votre équipe."
-Adrien de Lamazière
Alors, pourquoi une agence appelée Digital 64 ?
Pendant l'été 2020, j'ai déménagé à Saint-Jean-de-Luz (voir image 😎), dans les Pyrénées-Atlantiques (64). C'est vraiment une région que j'adore et l'accueil que nous avons eu a été incroyable.
Très rapidement, je me suis dit qu'il était intéressant de créer une structure plus locale pour aider les entreprises de la région, mais aussi je l'espère, pouvoir embaucher et collaborer avec des gens d'ici.
J'ai toujours aimé travailler en équipe et mon souhait serait de créer une équipe ici, entre Saint-Jean-de-Luz, Biarritz et Pau. Bien sûr, je travaillerai toujours avec des clients parisiens mais un des mes objectifs est de travailler avec une équipe locale sur ces projets.
Il y a un écosystème d'entreprises et de startups très intéressant avec beaucoup d'envie et de passion. J'ai vraiment envie d'y investir du temps.
J'ai donc décidé de lancer une agence digitale appelée Digital 64. tout simplement, en référence au département.
L'agence se positionne pour aider les entreprises de la région à se développer en utilisant un mélange subtil d'inbound marketing et de growth hacking.
Il y a dans cette région des valeurs fortes d'entraide, de cohésion et de nature que j'aime beaucoup et que j'ai envie de réutiliser dans l'agence et dans les projets qu'on va réaliser.
Vous pouvez aussi voir notre site dédié au Directeur Marketing et Digital Externalisé.