Grâce à LinkedIn, entrer en contact avec des prospects qualifiés n'a jamais été aussi simple pour les équipes commerciales. Cependant, l'ajout manuel de prospects dans votre CRM de choix à partir de LinkedIn peut être un processus long et fastidieux qui laisse beaucoup trop de place aux erreurs et aux inefficacités.
Si vous en avez marre de créer manuellement des contacts dans votre CRM afin de gérer les messages et les suivis avec les prospects LinkedIn, cet article est fait pour vous ! Continuez votre lecture pour en savoir plus sur Surfe (ex-Leadjet), une startup française qui fait de la corvée de la saisie des données des prospects une chose du passé.
C’est quoi, Leadjet ?

Leadjet (maintenant Surfe) est une extension chrome qui connecte Linkedin à votre CRM. L'outil synchronise les informations et les messages des prospects entre les deux plates-formes, éliminant ainsi la tâche chronophage de la saisie manuelle des données.
Leadjet enrichit également les informations de votre prospect avec son e-mail + numéro de téléphone et vous informe lorsque les informations de votre contact sont obsolètes.
L’inspiration pour l’outil
Leadjet a débuté en mars 2020 à Berkeley, aux États-Unis, lorsque Romain Ginestou (CTO) a rencontré David Chevalier (CEO) lors de leur programme d'échange à HEC.
Ils utilisaient LinkedIn pour la prospection afin de nouer un maximum de contacts dans la Bay Area.
Ils en avaient assez de consigner manuellement les informations de contact et d'interaction de chaque prospect dans leur CRM pour pouvoir ensuite gérer les messages et relances des prospects. Chacune de ces tâches prenait énormément de temps et engrangeait beaucoup de frustration. Le problème sous-jacent étant un simple manque de synchronisation.
Romain et David ont vu une opportunité d'innovation et ont fait de la magie pour gagner du temps, puis ont décidé d'offrir Leadjet à toutes les équipes de vente du monde.
La mission de Leadjet est d'optimiser votre flux de travail en automatisant la capture manuelle de leads et la saisie de données dans votre CRM afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment - établir des relations avec vos prospects.
Comment ça marche ?
Leadjet est une
extension chrome qui connecte votre LinkedIn et votre CRM, vous permettant de synchroniser les informations, les messages et les coordonnées de LinkedIn entre les deux plateformes.
Vous pouvez également désactiver la fonction de synchronisation automatique, ce qui vous permet d'avoir un contrôle total sur les informations partagées entre LinkedIn et votre CRM, et quand.
Essentiellement, Leadjet maintient «l'hygiène des données» en gardant votre CRM précis et à jour, éliminant finalement des heures de travail par semaine. Trouvez des prospects, entretenez-les et rationalisez votre flux de travail en toute confiance en sachant que vos données CRM sont à jour à 100 %.
Étant donné que Leadjet respecte les quotas ainsi que les règles Linkedin et GDPR, vous pouvez être assuré que votre profil LinkedIn ne sera pas “puni” pour un comportement robotique.
Un peu plus de détails sur les fonctionnalités
1. Ajouter des contacts LinkedIn à votre CRM
Lorsque vous visitez une page de profil sur LinkedIn, vous pouvez envoyer les informations de contact de LinkedIn directement à votre CRM au lieu d'avoir à les copier et coller manuellement, supprimant ainsi tout risque d'erreurs.
Intégrations CRM :
- Pipedrive
- Salesforce
- Copper
- HubSpot
- Salesloft
2. Modifier les champs CRM de LinkedIn
Une fois que Leadjet correspond au profil LinkedIn que vous visitez avec un contact présent dans votre CRM, une superposition des informations du contact CRM apparaît.
Leadjet vous permet également de modifier les champs CRM de LinkedIn, en synchronisant toutes les modifications avec votre CRM. Vous pouvez ajouter ou omettre certains champs et les remplir directement depuis le profil d'une personne.
3. Afficher les contacts CRM sur LinkedIn
Une fois connecté à la solution CRM, Leadjet affiche les informations de contact du CRM au-dessus de LinkedIn, ainsi que le statut, les notes, les tâches, la dernière activité et la propriété du prospect. Les noms de profil de vos contacts CRM et des prospects nouvellement ajoutés sont surlignés en violet pour les rendre visibles au premier coup d'œil.
4. Synchronisation des conversations
En un clic sur un bouton ("synchroniser avec CRM") sur le panneau de message, Leadjet déplace automatiquement toutes vos conversations dans votre CRM et les met à jour automatiquement en arrière-plan.
5. Intégration SalesNavigator et exportation de liste
Leadjet offre toutes les fonctionnalités sur SalesNavigator et vous permet d'exporter des listes de prospects en 1 clic.
6. Enrichissement des e-mails
Leadjet s'associe à DropContact pour trouver les e-mails et numéros de téléphone de vos prospects en 1 clic.
7. Modèles de messages intelligents
Leadjet permet aux utilisateurs de créer, de réutiliser et de partager des modèles de message avec leurs coéquipiers. Il identifiera également le modèle qui génère le taux de réponse le plus élevé.
8. Prise de notes
Avec Leadjet, toutes les notes écrites directement dans l'interface LinkedIn sont synchronisées avec votre solution CRM en temps réel.
9. Création d'offres
Créez et gérez les offres de votre pipeline directement dans l'interface LinkedIn - sans changer d'onglet.
10. Mise à jour des contacts
Leadjet identifie les profils obsolètes dans votre CRM et vous en informe.
11. Tableau de bord
Leadjet vous permet de personnaliser Leadjet selon vos besoins : définissez des préférences, créez et faites correspondre des champs personnalisés avec votre CRM.
12. Plusieurs forfaits sans engagement
Bien que Leadjet propose une version gratuite de leur outil, celle-ci est limitée dans la mesure où elle ne vous permet que de visualiser vos champs, notes et offres CRM sur LinkedIn.
Si vous souhaitez ajouter automatiquement vos contacts LinkedIn à votre CRM, ce qui est la meilleure partie de Leadjet, vous devez au moins obtenir le package Basic.
Les packages Pro et Enterprise offrent des fonctionnalités supplémentaires pour faire passer vos ventes au niveau supérieur, telles que la validation des e-mails ZeroBounce, et même un gestionnaire de compte dédié.
En conclusion
Si vous ou votre équipe de vente passez un peu trop de temps à ajouter manuellement les données des prospects LinkedIn à votre CRM, Leadjet est une solution pragmatique qui vous apporte une productivité accrue et une communication commerciale plus efficace.
L’outil est extrêmement simple à utiliser, abordable, et a été conçu pour les commerciaux par des commerciaux.
Enfin, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour installer Leadjet, optimiser votre CRM, ou maximiser votre activité commerciale !