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noCRM.io | Le logiciel 100% prospection commerciale

par  Adrien

noCRM

De manière générale, les CRMs se concentrent sur l’organisation de la donnée pour plaire aux managers, mais pour les commerciaux qui sont censés utiliser ces CRMs quotidiennement, vendre ce n’est pas trier ! 

Beaucoup de commerciaux n’aiment pas les CRMs, car ils ont l’impression que de rentrer les informations de chaque prospect est une perte de temps.

Ce qui provoque une plainte commune chez les managers d’équipes de vente qui se demandent “pourquoi le CRM n’est pas à jour” ? Un manager a en effet besoin de suivre l'activité de leur équipe de vente afin de savoir s'ils travaillent efficacement à la conversion de nouvelles opportunités.

noCRM.io est la solution à ce problème, et dans cet article, je vous explique pourquoi c’est l’un des meilleurs outils pour améliorer votre processus de vente en optimisant le travail de vos équipes commerciales tout en étant agréable à utiliser. 

Quelle est la différence entre noCRM.io et un CRM classique ? 

noCRM.io se concentre sur la conversion de prospects via différentes étapes de vente au lieu de se limiter à la seule gestion de la relation client.

C'est une solution de gestion commerciale axée sur les opportunités et l’optimisation des actions qui suivent pour les commerciaux et en particulier les équipes commerciales B2B à la recherche d'un outil plus agile et plus un "Logiciel de prospection" que les CRM traditionnels.

Une journée d’un commercial avec noCRM.io

La priorité absolue d’un commercial est de suivre un processus pour ne pas perdre d’opportunités, et noCRM.io en a justement créé un à suivre quotidiennement, extrêmement simple.

  1. Chaque matin, chaque commercial voit clairement tous les leads à contacter.
  2. Si un prospect est appelé mais ne convertit pas, le commercial peut ajouter une date pour le prochain appel, ce qui est le seul moyen de le faire disparaître à l'écran.

    Chaque prospect devrait toujours avoir une prochaine action planifiée. Il n'y a pas d'ambiguïté.
  3. A la fin de la journée, l'écran devrait être vide si chaque prospect a été relancé. Impossible d'oublier une opportunité !

Fonctionnalités et statistiques spécifiques pour les managers

Les managers peuvent facilement évaluer la performance de leurs équipes de vente pour voir où les prospects sont gagnés ou perdus, et ils peuvent même obtenir une visibilité sur les revenus futurs avec des statistiques prévisionnelles.

Des preuves des e-mails et des calls sont enregistrés, ce qui permet de définir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin d'améliorer les stratégies de vente, ou de partager ce qui fonctionne avec le reste de l'équipe.

L’outil permet de savoir sur quoi votre équipe travaille et d’aider vos commerciaux en temps réel grâce aux flux d’activité. Il permet également de contrôler l’accès aux données via des paramètres de confidentialité.

Un peu plus de détails sur les fonctionnalités 

Une prise en main rapide

noCRM.io est intuitif. Vos commerciaux peuvent adopter le logiciel en quelques minutes.

Création d’opportunités en 1 clic

Vous pouvez créer facilement des affaires à l’intérieur de noCRM depuis plusieurs sources :

  • Formulaire de contact
  • Page LinkedIn
  • Email
  • Carte de visite
  • Manuellement depuis l’application
Création d'opportunités

  Planifier et mesurer les relances

Définissez et planifiez vos actions de relance commerciale avec la planification d’un appel, réunion ou repas.

Ces rappels se synchronisent automatiquement avec votre calendrier, et entraînent un enregistrement des résultats de ces actions.

Personnalisation

Sur noCRM, vous pouvez ajouter les étapes de ventes dont vous avez besoin pour conclure une vente, ainsi que les champs, catégories et tags par défaut de vos opportunités.

Avec le pipeline visuel, c’est facile de déterminer l’état d’avancement des affaires en cours pour mieux comprendre sur quels prospects se concentrer. 

Personnalisation

Intégration email

Échanger des emails avec vos prospects directement depuis la fiche d’un lead sur noCRM.io.

Vous pouvez créer des modèles d’emails qui pourraient être partagés avec votre équipe commerciale, tout en gardant les signatures pour chaque commercial.

Vous êtes informés de l’ouverture et des clics de vos emails, vous permettant de mesurer la performance de vos modèles pour les faire évoluer. 

intégration e-mail

Définissez des objectifs commerciaux

Créez des objectifs à court et long terme liés aux actions des commerciaux pour booster la productivité de votre équipe et suivre sa progression. Ces objectifs peuvent être créés soit pour chaque utilisateur, soit pour l’équipe. 

Objectifs commerciaux

Générateur de script d'appel

Le Générateur de Script d'Appel vous permet de réussir vos appels de prospection pour mieux qualifier vos futurs clients. L’outil dispose de modèles déjà créés, ou vous permet de créer déjà le vôtre à partir de zéro pour ne jamais oublier de récupérer les informations les plus importantes.

C'est d'ailleurs un produit gratuit sans avoir de compte noCRM.

Les réponses à ces scripts sont sauvegardées directement dans noCRM. 

Script d'appel

Gestion des Fichiers de Prospection

Avec les fichiers de prospections éditables en ligne, les commerciaux peuvent travailler sur leurs prospects non qualifiés pour les transformer en opportunités qualifiées.

Vos listes de prospection peuvent être importées à partir de fichiers Excel ou CSV. 

Processus après-vente

Définissez des listes de tâches à réaliser après avoir conclu une affaire, et assignez ces tâches aux différents membres de l’équipe. Les rappels se synchronisent automatiquement avec votre calendrier.

Intégration & API

Profitez d’un large éventail d’intégrations, tel que G-Suite, votre système téléphonique et plus de 1000 applications via Zapier pour les synchroniser avec vos données sans avoir à quitter noCRM en quelques clics. 
Il y a plusieurs intégrations natives avec des solutions propres à l'écosystème de la vente et aussi une forte valeur ajoutée dans les intégrations nocode. 

Intégration et API

Support client et formation

Les équipes chez noCRM vous accompagnent dans l’utilisation de l’outil via un centre d’aide, la rubrique Académie ou la chaîne YouTube.

Vous pouvez également participer à leurs Webinaires de formation ou contactez directement l’équipe d’assistance en interne et en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, et portugais) en utilisant le chat intégré à l’application.

Une tarification progressive sans engagement 

noCRM.io propose 3 formules selon les besoins ou la taille de votre équipe commercial avec 2 types de paiement: mensuel (sans contrat) ou annuel (-20%).

La période de test gratuit vous permet de voir l’augmentation de votre taux de closing et l’amélioration de votre workflow commerciale avant de procéder. 

Prix noCRM.io

En conclusion

Si vous cherchez un outil de prospection que votre équipe commerciale va vraiment utiliser grâce à sa capacité de rendre le travail de prospection quotidien plus simple et efficace et pas plus compliqué, noCRM.io est une solution sous-estimée qui vaut clairement le coup !

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour installer noCRM pour maximiser votre prospection commerciale.

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Adrien


Adrien est expert en webmarketing et plus particulièrement en Acquisition de Trafic et Génération de Leads.

Après 12 ans et des centaines de campagnes pour des TPE et des PME dans leur phase de croissance, il décide de créer un nouveau blog pour partager ce qu'il a appris.

Il souhaite partager ses conseils et sa méthodologie pour que les entreprises, même petites, puissent se développer grâce au webmarketing.

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