Les meilleurs logiciels pour votre marketing digital 

Je les utilise et vous les recommande dans votre stratégie digitale.
Mes liens ci-dessous vous permettent de tester gratuitement les outils. 


Pipedrive (CRM)

Pipedrive est pour moi le CRM le plus adapté aux PME et startups qui veulent un CRM puissant et abordable.

Il vous permet à la fois de vous focaliser sur le pipe commercial tout en ajoutant, si vous le souhaitez, des briques marketing très intéressantes.

C'est pour cela que c'est le CRM que j'installe le plus chez mes clients et qui est d'ailleurs aussi le CRM de l'agence.

Prix : à partir de 14,90 € / mois


Dropcontact (Prospection)

Dropcontact est un outil de nettoyage et d'enrichissement de votre base e-mail B2B. 

Il vous permet à la fois de trouver des adresses e-mails ou autres champs manquant sur un contact mais aussi de nettoyer votre base si vous avez des doublons ou des erreurs dans votre CRM.

Très puissant et abordable !

Prix : à partir de 16 € / mois


Weglot (Traduction)

Weglot est un outil qui vous permettra de traduire votre site web dans n'importe quelle langue en quelques clics.

L'outil est très simple à installer quel que soit la technologie utilisée, que vous utilisiez Wordpress, Shopify ou une autre solution. 

La traduction est très bonne, instantanée et optimisée pour le référencement naturel. La plateforme vous permet de faire quelques traductions manuelles si vous souhaitez optimiser certaines traductions. 

Inscrivez-vous et faites le test gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Prix : à partir de 99 € / an


Livestorm (Webinaires)

Livestorm est le meilleur outil de création et de gestion de webinaires. 

Après avoir testé 5 ou 6 outils de webinaires différents, Livestorm est bien le meilleur outil de création et de gestion de webinaires à l'heure actuelle. 

La principale différence par rapport à tous les autres vient de la gestion marketing des webinaires pour améliorer le taux de conversion des inscrits : landing pages, qualité des replays, intégrations avec d'autres outils...

Prix : à partir de 89€ / mois


Wisepops (Conversion)

Wisepops est un outil qui vous permet de créer de très belles pop-ups sur votre site pour générer des leads supplémentaires.

Si vous cherchez à mettre en avant un webinar, un ebook, un événement ou n'importe quel message sur votre site ou votre blog, Wisepop est l'outil qu'il faut faut. 

Après avoir testé plusieurs outils, c'est celui qui est le plus efficace, le plus simple avec un prix toujours accessible.

Prix : à partir de 29 $ / mois


Waalaxy (Prospection LinkedIn)

Waalaxy est un outil qui vous permet de prospecter sur LinkedIn. 

L'outil vous permet de créer des campagnes automatisées pour développer votre réseau sur LinkedIn et surtout, leur envoyer des messages personnalisés. 
L'outil permet aussi d'aller plus loin en prospectant ensuite par e-mail.

C'est sûrement l'outil le plus simple à utiliser pour démarrer efficacement sur Linkedin. 

Prix : à partir de 25 € / mois (offre gratuite mais limitée disponible)


Kaspr (Prospection)

Kaspr est un très bon outil pour trouver des e-mails et des numéros de téléphone facilement via Linkedin.

La première formule payante commence à 40 €/mois avec 50 crédits à utiliser.

Je recommande le test de Kaspr car c'est au final un des outils les plus complets aujourd'hui avec une interface très agréable et un prix abordable.

Prix : à partir de 40 / mois


Ringover (Téléphonie)

Ringover est LE service de téléphone sur IP pour les entreprises : appels illimités, serveur vocal, connexion au CRM, statistiques. 

J'ai tellement aimé cet outil que nous sommes maintenant partenaires avec Ringover pour l'installer dans votre entreprise. Cliquez sur le bouton pour en savoir plus.

Avec un prix de 39€ / mois par utilisateur, Ringover est la meilleure solution actuellement pour gérer vos appels entrants et sortants.

Prix :  39€ / mois


Publer (Réseaux Sociaux)

Publer est un outil simple et très efficace pour gérer la publication de vos réseaux sociaux

Après avoir été déçu par les grands outils classiques de publication, notamment avec quelques bugs ou une mauvaise prise en charge de LinkedIn, j'ai enfin trouvé un outil simple, abordable et qui fonctionne vraiment sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

Prix : à partir de 10 € / mois


Clickup (Gestion de projet)

Pour moi, Clickup est devenu l'outil de gestion de projet idéal pour les petites et moyennes structures.

Clickup est un mélange de Notion et de Monday et vous permet de tout avoir sur un seul et même outil. 

Il vous faudra un peu de temps pour le paramétrer comme vous le souhaitez mais cet outil est devenu un indispensable, surtout si vous êtes une équipe de 2 à 20 personnes.

Prix : à partir de 5 € / mois et par membre.


Surfe (ex-Leadjet) est une application très étonnante qui vous permet de connecter LinkedIn à votre CRM existant

Surfe vous permet alors de synchroniser les informations sur vos prospects et clients de LinkedIn vers Pipedrive ou de Pipedrive vers LinkedIn.

Je l'utilise avec Pipedrive, c'est bluffant et très pratique.

Testez-le en cliquant sur le lien ci-dessous.

Prix : à partir de 17 € / mois et par utilisateur.


Crisp est un outil de chat qui vous permet d'ajouter un chat sur votre site Internet ou votre application tout en centralisant tous vos échanges au même endroit (e-mail, Facebook, Twitter, etc...). 
Plus qu'un chat, l'outil devient votre plateforme de service client.

La plateforme est très intuitive et se connecte facilement à votre CRM et à vos différents canaux de communication. 

Même s'il existe une version simple gratuite, l'offre Pro démarre à 25€ par mois pour 4 utilisateurs et permet d'ajouter les fonctionnalités les plus intéressantes. 

Testez-le en cliquant sur le lien ci-dessous.

Prix : à partir de 25 € / mois pour 4 utilisateurs


noCRM.io est un logiciel pragmatique qui se concentre sur la conversion de prospects via différentes étapes de vente (relances téléphoniques, e-mails, visites, etc.) pour que les commerciaux puissent se concentrer sur leurs objectifs principaux au lieu de se limiter à la seule gestion de la relation client.

noCRM propose plusieurs formules sans engagement selon les besoins ou la taille de votre équipe commerciale à partir de 10€ par mois, et la période de test gratuit vous permet de voir l’augmentation de votre taux de closing et l’amélioration de votre workflow commerciale avant de procéder.