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Comment automatiser votre prospection LinkedIn

par  Adrien

Waalaxy prospecting LinkedIn
Avec plus de 700 millions d'utilisateurs, LinkedIn ne manque pas de professionnels et d'entreprises qualifiés avec lesquels se connecter afin de créer de nouvelles opportunités.

En plus, la prospection LinkedIn peut se faire toute seule !

Dans cet article, nous explorons comment l'automatisation et la prospection LinkedIn peuvent être un combo gagnant pour augmenter le CA de votre entreprise en automatisant les tâches chronophages afin de générer efficacement des prospects plus qualifiés et d'augmenter vos ventes.
Prospection LinkedIn

Qu'est-ce que la prospection LinkedIn ?

La prospection LinkedIn est le processus d'utilisation de la plateforme pour identifier et entrer en contact avec des clients potentiels, des partenaires ou d'autres professionnels susceptibles d'être intéressés par vos produits ou services.

L'objectif de la prospection LinkedIn est d'élargir votre réseau professionnel, d'établir des relations et, en fin de compte, de générer des prospects ou des opportunités pour votre entreprise.


Comment fonctionne la prospection LinkedIn ?

Le processus implique généralement l'utilisation des fonctionnalités de recherche avancées de LinkedIn pour trouver des personnes ou des entreprises qui correspondent aux critères de votre public cible, tels que le secteur, le titre du poste, l'emplacement ou la taille de l'entreprise.

Une fois que vous avez identifié des prospects potentiels, vous pouvez ensuite les contacter via la messagerie de LinkedIn en envoyant un message personnalisé ou une demande de connexion.

Vous pouvez également interagir avec le contenu d'autres utilisateurs, participer à des groupes ou à des forums et partager votre propre contenu pour établir votre marque en tant qu'autorité de confiance dans votre industrie.


Le rôle de l'automatisation dans la prospection LinkedIn

Maintenir une présence aussi active sur LinkedIn prend du temps ! (dont la plupart des équipes de vente et des équipes marketing n'en ont pas assez..)

C'est là que l'automatisation de la prospection LinkedIn entre en jeu.

LinkedIn Automation fait référence au processus d'utilisation d'outils pour automatiser les tâches de routine que vous auriez autrement à effectuer manuellement.

Ces tâches incluent l'envoi de demandes de connexion, des messages personnalisés et presque toutes les autres tâches que vous seriez amené à effectuer sur LinkedIn afin de générer des prospects tel que les simples vus de profils.

Lorsque la génération de leads et les campagnes de sensibilisation associées sont sur pilote automatique, votre équipe peut se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

LinkedIn automation

Quels sont les avantages de la prospection LinkedIn automatisée ?

Réduire les erreurs humaines (et les opportunités manquées)

Il n'est pas rare que des opportunités soient perdues simplement parce que les commerciaux oublient de faire un suivi.

Ces types d'erreurs peuvent être considérablement réduits grâce aux outils d'automatisation de LinkedIn, qui garantissent que vous ne sélectionnez que des prospects de haute qualité et que vous les contactez en consultant leurs profils et en envoyant automatiquement une demande de connexion.

Avec ces tâches sur pilote automatique, votre équipe de vente peut se concentrer davantage sur la vente et l'établissement de relations, augmentant ainsi la fluidité et l'efficacité de l'ensemble du processus de vente.

Multiplier la puissance de Sales Navigator, l'outil de prospection de LinkedIn

LinkedIn est bien conscient du fait que les utilisateurs s’en servent de la plateforme pour la génération de leads, et c'est pour cela qu’ils ont lancé Sales Navigator.

Auparavant, vous deviez sélectionner manuellement les personnes qui correspondaient aux critères pour devenir votre client.

Aujourd’hui, Sales Navigator permet de définir les bons filtres dans le navigateur de vente pour recevoir des alertes sur les personnes qui correspondent à vos critères. Vous pouvez filtrer par poste, ancienneté, lieu, formation, expérience et autres critères susceptibles d'améliorer le taux de conversion.

Un avantage d’un outil de prospection LinkedIn automatisé est que la vitesse à laquelle Sales Navigator est utilisé peut être considérablement accélérée !

Extraire rapidement des informations clés sur vos prospects

Les outils de prospection automatisée LinkedIn permettent d'extraire facilement des informations cruciales sur les prospects et de les ajouter à votre CRM.

Sans outil automatisé, vos équipes n'ont d'autre choix que de saisir manuellement les informations sur les prospects, ce qui augmente les risques d'erreur (et de perte de temps).

Connecter stratégiquement avec plus des prospects plus qualifiés

Vous n'avez pas besoin d'envoyer manuellement des demandes de connexion à chaque profil cible car l’outil le fait à votre place (même jusqu’à 500 à 700 invitations par semaine.. On en parlera).

Automatisez les e-mails et la messagerie

LinkedIn a son propre système de messagerie qui s’appelle InMail.

Le problème est que le meilleur moment pour utiliser InMail est au moment où vos clients potentiels acceptent la demande de connexion.

Bien sûr, ce n’est pas efficace de les attendre toute la journée pour accepter votre demande et envoyer immédiatement un InMail.

L'ensemble de ce processus se fait sans effort à l'aide d'un outil automatisé, et pour que votre message ne semble pas robotique, la plupart des outils de prospection automatisée sont suffisamment sophistiqués pour hyperpersonnaliser le message.

Sinon, vous pouvez aussi automatiser l'envoi d'un modèle personnalisé qui convient le mieux à votre entreprise.


Automatisation prospection LinkedIn | Quel outil choisir ?

Il existe de nombreux outils de prospection LinkedIn disponibles sur le marché, par exemple : 

Néanmoins, à mon avis, les deux qui se démarquent le plus sont Waalaxy et Kaspr pour leur facilité d’utilisation et efficacité. En plus, ces deux solutions ont des plans gratuits.


Waalaxy | Un outil de prospection LinkedIn complète et simple à prendre en main

Waalaxy est un outil de Prospection LinkedIn et Cold email conçu pour être facile à utiliser même pour les profils non-techniques.

Elle se positionne comme la solution la plus simple du marché tout en étant efficace.

Waalaxy


Comment Waalaxy facilite une prospection LinkedIn plus rentable ?


Développer son réseau plus rapidement (et par conséquent, la porte de ses posts)

Waalaxy est le seul outil capable de contourner la limite d'invitations LinkedIn.

Grâce à l’outil, vous pouvez envoyer 500 à 700 invitations par semaine sans aucun risque pour votre compte LinkedIn.

Envoyer des messages à ses prospects

Avec des relances automatisées créées avec du copywriting de qualité, Waalaxy permet de relancer automatiquement vos contacts pour avoir plus des interactions qui convertissent.

Récolter les emails via l'intégration Dropcontact

Bien évidemment, tous les prospects ne vont pas accepter vos demandes de connexion sur LinkedIn, mais Waalaxy nous offre une solution de contournement (qui reste en conformité avec RGPD) et qui est très avantageux.

Sans avoir besoin d’un compte Dropcontact ni de compétence technique, l’intégration Waalaxy X Dropcontact permet de récolter des emails professionnels et vérifiés pour enrichir votre CRM automatiquement et bien conduire des campagnes de prospection multicanal.

Envoyer des séquences d'emails

Waalaxy permet également d'envoyer des séquences d’emails personnalisées qui n'arrivent jamais en SPAM grâce à l'optimisation de votre délivrabilité.

La combinaison d'automatisation LinkedIn + l’envoie de cold email maximise le taux de conversion en utilisant la plateforme LinkedIn au maximum de son potentiel.


Parfois, les emails de vos prospects LinkedIn ne suffisent pas

Comme indiqué, Waalaxy permet d’obtenir les e-mails, mais si vous avez besoin des numéros de téléphone ou d’avoir des contacts un peu plus ciblés, l’outil Kaspr est le complément idéal.

Kaspr

Obtenir facilement les données pertinentes de vos prospects avec Kaspr

Kaspr est un outil de vente qui vous permet d’accéder instantanément aux identifiants de messagerie, aux numéros de téléphone, et aux emails de vos prospects via une extension Google Chrome.

Une fois les informations du contact sont fichées, elles peuvent être enregistrées sur votre tableau de bord et exportées vers votre CRM (SalesForce, HubSpot, PipeDrive, Zapier, etc.). 


Comment procéder ? (À mon avis) Commencer avec les versions gratuites de Waalaxy et Kaspr

Les versions gratuites de ces outils vous permettent de se lancer dans la prospection LinkedIn sans aucun risque afin de voir ce qui est possible avant de passer aux plans plus robustes.

 N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils concernant votre prospection LinkedIn ou souhaitez découvrir d’autres manières de tirer profit de la plateforme afin de développer votre entreprise.

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Adrien


Adrien est expert en webmarketing et plus particulièrement en Acquisition de Trafic et Génération de Leads.

Après 12 ans et des centaines de campagnes pour des TPE et des PME dans leur phase de croissance, il décide de créer un nouveau blog pour partager ce qu'il a appris.

Il souhaite partager ses conseils et sa méthodologie pour que les entreprises, même petites, puissent se développer grâce au webmarketing.

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