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[Avis] Dropcontact, l’outil B2B pour l’e-mailing et votre CRM

par  Adrien

DropContact, outil BtOB l'emailing et votre CRM

Si vous arrivez sur cet article c’est peut être que vous hésitez encore à utiliser Dropcontact ou que vous cherchez tout simplement à obtenir des leads B2B qualifiés. J’ai écrit il y a quelques semaines un article sur les meilleurs outils de prospection B2B. J’ai décidé d’aller plus loin sur quelques un des ces outils en vous donnant un peu plus d'explications quant à leur utilisation et leurs avantages. C’est aussi l’occasion de vous donner les cas où Dropcontact devient vraiment un outil indispensable. 


Quand utiliser et installer Dropcontact ?

Dropcontact est un outil d’enrichissement d’e-mail. En donnant ainsi à l’outil un nom et une société, l’outil va essayer de récupérer l’adresse e-mail. Dropcontact va un peu plus loin en vous donnant également des informations complémentaires quant à l’entreprise comme le site Internet, le SIREN ou le secteur d’activité.

Dropcontact fonctionne par algorithme et par tests.

  • L’avantage de ce fonctionnement est d’être 100% RGPD compliant. Il n’y a pas de base de données.
  • L’inconvénient est que vous n’aurez pas 100% des e-mails (plutôt 50 à 60%) mais les adresses seront validées.  J’ai constaté également quelques petits problèmes sur certains noms de contacts ou d’entreprises où le mauvais lien LinkedIn est pris d’un homonyme ou le site Internet n’est pas le bon. Heureusement, ces erreurs arrivent rarement.

Il y a donc pour moi deux deux grands cas d’usage différents et principaux que je recommande fortement. Les voici ci-dessous. 


Un process d’e-mailing outbound optimisé 

Peu importe votre CRM, Dropcontact vous sera utile dans votre démarche de prospection outbound par e-mail. 

En ciblant des utilisateurs dont vous avez le nom et la société, par exemple en utilisant Linkedin, vous pouvez ainsi compléter les informations avec l’e-mail, la civilité, et d’autres champs intéressants qui vous permettront d’être plus pertinent dans votre prospection par e-mail.

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La validation des e-mails est un point très important pour l’ouverture des e-mails. Dropcontact a écrit de nombreux articles à ce sujet comme cet article sur le taux d’ouverture des e-mails. 

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Image par Muhammad Ribkhan de Pixabay

Couplé à des outils de scrapping de LinkedIn Automation comme Prospectin ou PhantomBuster d’un côté, et un outil d’e-mailing comme Lemlist, vous avez alors une arme automatique efficace pour aller chercher du lead. 


Un CRM propre pour votre force commercial et votre marketing

La deuxième fonctionnalité très efficace consiste à nettoyer et mettre à jour votre base CRM. Cela veut dire compléter l’ensemble des informations avec la civilité, corriger les doublons, mettre les prénoms et noms avec la bonne nomenclature, etc.

Même si vous pouvez techniquement exporter votre base CRM, la passer dans Dropcontact puis la réimporter, l’intérêt ici consiste plutôt à connecter, intégrer votre CRM à Dropcontact.

L’objectif est donc à la fois de cleaner votre base de contacts puis de la garder propre automatiquement dans le temps ! Très très puissant !

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Photo de zaozaaa sur Freepik

Vous dites ainsi au revoir aux innombrables doublons, aux entreprises sans SIREN ou sans adresse, aux contacts sans civilité, etc.  Vous dites au revoir également aux contacts qui ne sont plus à jour comme Dropcontact l’explique dans cet article.

Cette connexion de Dropcontact à votre CRM rend vraiment votre CRM beaucoup plus puissant.
Pour le moment, cette intégration n’est disponible que pour Pipedrive et Salesforce. Elle devrait arriver prochainement pour Hubspot et Zoho. Pour ma part j’ai toujours intégré Dropcontact sur Pipedrive. Cela fonctionne vraiment bien et j’aimerais vous en parler un peu plus. 


L’intégration Dropcontact avec Pipedrive, un fonctionnement au top !

J’ai déjà réalisé deux intégrations avec le CRM Pipedrive et ça fonctionne vraiment bien ! L’intégration est simple, rapide et efficace ! 

Après avoir enrichi l’ensemble des contacts présents dans le CRM, l’outil complètera les coordonnées des prochains contacts créés ou importés.

Quand vous lancez l'intégration, l’outil va d’abord réaliser l'enrichissement des contacts sur un échantillon afin de vérifier que l’intégration se déroule bien. 

L’équipe de Dropcontact vous accompagne dans cette intégration et vous aide en cas de soucis.
Je n’ai pas testé l’intégration Salesforce mais je mettrai à jour l’article dès que ce sera fait.



Prix, expérience et un support

J’ai vraiment apprécié l’expérience que j’ai eu avec ce produit que ce soit sur le produit, le support et l’expérience générale. Le seul défaut est qu’on aimerait que l’enrichissement se fasse sur plus de contacts. 

Adrien

Utilisateur

Quand on a Pipedrive, le CRM devient vraiment bien plus intéressant. Quel plaisir d’avoir des données plus fiables et plus propres ! Le fait de ne plus avoir de doublons, de ne plus avoir à effectuer ce nettoyage régulièrement vous change la vie et augmente surtout les performances ! 

Par contre, cette intégration CRM a un prix ! Alors que l’usage normal par fichier est raisonnable au niveau prix, l’intégration repose sur un modèle au nombre de contacts dans votre CRM.

Prenons un exemple concret. Disons que vous avez Pipedrive et 5000 contacts déjà en base.

Vous allez payer 304 € le 1er mois  pour l’intégration et le clean de vos contacts et vous allez payer ensuite 88€ / mois les prochains mois même si votre base de contacts par mois n’augmente pas. 

Dropcontact, l’outil B2B pour l’e-mailing et votre CRM

Cela peut paraître effectivement un peu surprenant mais c’est le prix à payer pour avoir quelque chose qui reste stable et propre.
Mais évidemment, votre base de contacts devrait augmenter dans le temps.
Vous paierez ainsi 169 € / mois en atteignant 10 000 contacts.  Il faut ainsi faire attention aux contacts que vous injectez dans Pipedrive même si heureusement, Dropcontact retire tous les doublons. 


J’espère vous avoir donné envie de tester cet outil. Si vous avez Pipedrive ou Salesforce, c’est pour moi un indispensable. SI vous avez un autre CRM, je vous invite à tester différents fichiers en attendant une intégration aussi bonne aux autres CRM du marché, Hubspot notamment. Vous pouvez tester Dropcontact gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.


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Adrien


Adrien est expert en webmarketing et plus particulièrement en Acquisition de Trafic et Génération de Leads. Après 12 ans et des centaines de campagnes pour des TPE et des PME dans leur phase de croissance, il décide de créer un nouveau blog pour partager ce qu'il a appris. Il souhaite partager ses conseils et sa méthodologie pour que les entreprises, même petites, puissent se développer grâce au webmarketing.

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