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Sellsy : l’outil CRM de la facturation jusqu’à l’e-mailing

par  Guiral Lapouge

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L’équipe de Webmarketing School tenait à vous présenter un outil révolutionnaire avec lequel on travaille depuis quelque temps maintenant : Sellsy !

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de Sellsy, mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Un outil d’e-mailing ? Un logiciel de facturation ? Un CRM ? Encore mieux… tout ça mélangé ?

Webmarketing School est là pour crever l’abcès et présenter de A à Z cet outil génial qu’est Sellsy !

À la base, Sellsy était spécialisé dans la facturation

Originellement, Sellsy était un logiciel de facturation qui permettait aux entreprises de gérer facilement cette partie administrative, et d’avoir un contrôle total sur les finances.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que Webmarketing School a commencé a utilisé Sellsy. La plateforme permet de créer facilement des factures et des devis pour vos clients et prospects.

Mais depuis ses débuts, Sellsy a bien évolué et propose désormais différentes solutions sur sa plateforme.

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Sellsy : un outil complet aux fonctionnalités diverses

Aujourd’hui, Sellsy a diversifié son offre pour pouvoir répondre à plus de tâches et de critères. En effet, la plateforme est maintenant un logiciel qui propose des solutions à 360 degrés.

Par exemple, voici la liste des fonctionnalités supplémentaires proposées par la plateforme :

  • Gestion du planning
  • Gestion des tâches
  • Gestion des opportunités
  • Présentation du chiffre d’affaires
  • Liste des prélèvements bancaires
  • Et surtout… Une grosse partie marketing

Sellsy est devenu un véritable CRM complet au fil du temps.

D’ailleurs, la partie marketing comprend elle-même plusieurs sous-parties telles que :

  • Envoi d’emailing
  • Envoi de newsletter
  • Envoi de SMS
  • Création de landing pages

D’ailleurs, chez Webmarketing School, on se sert énormément de la partie marketing. On envoie nos newsletters mensuelles depuis Sellsy (d’ailleurs, si vous voulez vous abonner, c’est par là !).

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Analyse de la partie marketing de Sellsy

Comme dit précédemment, Sellsy a mis en place une partie marketing complète, qui regorge de fonctionnalités.

En effet, Sellsy permet de gérer notamment sa partie emailing de A à Z. Cela comprend :

  • L’importation de contacts
  • La création de templates emailing
  • L’envoi d’emails de tests
  • L’envoi de campagnes emailing
  • L’analyse de données

Toutes ces fonctionnalités sont géniales car elles permettent d’optimiser ce canal trop souvent mal utilisé par les entreprises.

Par exemple, Webmarketing School a mis en place des templates d’emailing que l’on utilise fréquemment dès que l’on doit contacter notre base de données.

Également, la partie marketing de Sellsy permet de faire de l’automation. L’automation permet aux entreprises d’automatiser des tâches, et donc de gagner un temps considérable dans l’avancée de vos projets !

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Les avantages d’avoir une solution centralisée

Vous l’aurez compris, mais Sellsy offre de nombreux avantages grâce à sa solution centralisée. En effet, ce genre de logiciel permet aux entreprises d’avoir la mainmise sur toutes les données de son activité, qu’elles soient financières, ou simplement statistiques.

De plus, cela limite les frais, car l’entreprise n’a finalement qu’un seul outil à payer, et s’évite une ribambelle de logiciels en tous genres (et donc de coûts inutiles).

Également, en formant vos équipes à l’utilisation du logiciel, certains seront très vite autonomes sur la quasi-globalité des actions à mener pour développer votre entreprise.

Sincèrement, Sellsy peut être un gros coup de pouce dans la gestion et l’organisation des tâches de votre entreprise !

Les inconvénients d’avoir une solution centralisée

S’il y a des avantages, c’est qu’il y a bien des inconvénients. Et Sellsy ne déroge pas à la règle !

Une solution centralisée est très pratique pour les petites et moyennes entreprises, mais pour les grands groupes, nous pensons que cela peut paraître limité.

De plus, un seul problème sur la plateforme peut régler la totalité des actions des entreprises. Si quelque chose est mal paramétré sur votre logiciel, cela peut s’avérer réellement problématique pour l’entreprise.

Profitez d’avantages uniques sur la plateforme Sellsy

D’ailleurs, on a une annonce à vous faire ! Webmarketing School est devenu partenaire officiel de Sellsy. Cela veut dire que l’on vous propose des avantages exclusifs sur la plateforme.

En passant par notre lien, vous profiterez de 10% de réduction sur votre abonnement Sellsy.

Voici le lien.

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Guiral Lapouge


Après un Bachelor webmarketing chez Epitech Digital à Paris, j’ai suivi une formation no-code et growth hacking à Bayonne. Récemment, j'ai pu intégrer un Master webmarketing à l'école Pigier, à Bayonne également. Cette année, j’ai eu l’occasion de travailler en freelance avec plusieurs clients qui avaient des projets B2B ou B2C sur des missions de prospection clients, de SEO, et de création de sites internet.

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