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Les meilleurs sites et blogs Web Marketing à suivre en 2021

par  Adrien

sites et blog marketing

Vous travaillez dans le marketing et souhaitez vous perfectionner dans certaines facettes de ce domaine ? Vous voulez connaître les tendances de votre secteur et les nouvelles pratiques prometteuses ? Que vous soyez salarié, entrepreneur, freelance, consultant ou en réorientation professionnelle, voici les meilleurs sites et blogs marketing à suivre en 2021.

Webmarketing-School.fr  est un bon blog, plutôt orienté “Acquisition” mais il faut aussi voir ailleurs ! 😜


Le Blog du Modérateur : pour une veille marketing de qualité

Tout simplement incontournable pour qui souhaite approfondir ses connaissances en marketing digital, Le Blog du Modérateur a été lancé en 2007 dans le but d’informer tous les acteurs du web. Les nombreux articles publiés traitent aussi bien du SEO que du community management, des réseaux sociaux en général, du SEA, du design, du développement et du marketing. L’occasion, pour les professionnels du secteur, de faire une veille de qualité. Actualités, enquêtes, études, présentations d’applications et de logiciels, décryptages… tout y est !

Grâce à son expertise, son ancienneté et son côté généraliste, Le Blog du Modérateur constitue une excellente source d’informations. Que vous souhaitiez élargir vos connaissances, combler votre curiosité ou rester au courant des nouveautés, afin de les adopter ou non dans votre entreprise, vous y trouverez ce que vous cherchez. Intéressant également : la large sélection d’outils (BDM Tools) classés par thème (productivité, social media, tech, SEO…). Chaque outil dispose d’une description et d’un avis de l’équipe du blog, pour vous aider à faire le bon choix !



Maddyness : un média complet pour les entrepreneurs

Plus récent puisque créé en 2012, Maddyness a su devenir, en quelques années seulement, un média de référence pour les entrepreneurs et entrepreneuses, tant novices qu’expérimentés. Le spectre des sujets traités y est bien large, le site se positionnant à la frontière du marketing, des nouvelles technologies, de la finance et des médias. Vous aimeriez vous faire une idée de ce à quoi ressembleront les entreprises de demain ? Maddyness vous en donnera un aperçu !

Ce média propose aussi bien des enquêtes approfondies que des fiches pratiques, des présentations d’outils, des actualités de l’entrepreneuriat, des conseils et des inspirations. Les néophytes seront intéressés par des articles clairs et attrayants comme « Cinq conseils en marketing digital lorsque vous lancez votre start-up ». Le site recense aussi de nombreux événements (conférences, atelier, congrès ou concours), en ligne ou non

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weglot

Arobasenet : un blog SEO de référence

Fondé par Noel Nguessan, consultant SEO, blogueur et auteur de guides pratiques, Arobasenet est majoritairement spécialisé dans les réseaux sociaux et le SEO. Vous aimeriez développer et améliorer votre stratégie de communication sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat ou bien YouTube ? Vous souhaitez renforcer votre référencement naturel en lisant des conseils, et en découvrant les dernières actualités de Google et Bing ? Sur Arobasenet, vous trouverez de quoi progresser.

logo arobasenet

Véritable mine d’informations, ce blog est aussi intéressant pour la qualité que pour la quantité de ses contenus. La réactivité des publications par rapport à l’actualité est également à souligner. Une news importante vient d’être dévoilée sur un site américain ? Noel Nguessan vous en tiendra de suite informé.



Boulevard du Web : social media, marketing et communication numérique

Boulevard du Web est un blog riche et complet traitant du marketing de contenu et des médias sociaux. Fondé par Cédric Hoareau, community manager et content manager, il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux webmarketeurs confirmés. Avec son ton bien à lui, émaillé parfois de coups de gueule, Cédric Hoareau délivre les dernières actualités de son domaine de prédilection, partage de nombreuses astuces, des études, des infographies, des présentations d’outils ou encore des ressources utiles pour se perfectionner.

SEO, copywriting, blogging, e-commerce, plateformes sociales ou encore publicités en ligne n’auront plus de secrets pour vous grâce aux articles de Boulevard du Web. Que vous travailliez dans le community management, dans le marketing digital en général, ou que vous cherchiez simplement à booster votre blog ou votre site web, vous serez séduit par les contenus clairs et attrayants postés très régulièrement.



Neil Patel’s Digital Marketing Blog : lisez un expert en la matière !

Vous connaissez sans doute Neil Patel, expert international en webmarketing ayant fondé plusieurs entreprises à succès. Lorsqu’il a créé son blog, il s’est fixé pour objectif d’atteindre les 100 000 visiteurs uniques par mois en un an. Un défi qu’il a relevé haut la main, et avec de l’avance ! Son blog est une importante source de conseils pour qui veut attirer des visiteurs sur son site, et les transformer en clients.

Les meilleurs sites et blogs Web Marketing à suivre en 2021 1

« Comment créer le call-to-action parfait », « Laissez-moi vous aider à obtenir plus de trafic Google », « Les meilleurs thèmes WordPress pour blogs »… Les articles de Neil Patel vont droit à l’essentiel pour vous aider à faire prospérer votre business.

En 2018, l’Américain a racheté l’outil Ubersuggest, un analyseur de mots-clés qu’il a considérablement amélioré. Il possède également une chaîne YouTube forte d’environ 700 vidéos informatives et dynamiques, anime un podcast, et reste accessible, avec son équipe, sur les réseaux sociaux. Un génie du web devenu incontournable !



LePtiDigital : le meilleur de l’actu numérique

Impossible de ne pas élargir votre culture 2.0 en vous rendant sur LePtiDigital. Ce blog permet de faire une veille stratégique efficace grâce à ses contenus rangés dans six sections : le numérique en général, le webmarketing, le social media, l’emailing, le SEO et le e-commerce. Vous y trouverez également une partie intitulée Tutos et astuces, qui répond tout autant à des questions simples qu’à des points plus techniques. Ainsi, vous pourrez aussi bien y lire « Comment télécharger une vidéo TikTok ? » que « Comment faire une redirection permanente 301 via .htaccess ? ».

le ptidigital

Enfin, la rubrique Productivité vous aidera, comme son nom l’indique, à gagner en efficacité. Y sont présentés des raccourcis claviers, des banques d’images, des logiciels de montage vidéo ou encore des outils de sous-titrage automatique, pour créer du contenu pertinent en un rien de temps. Tout ce que vous recherchez, et même plus, se trouve sur LePtiDigital !


The Content Strategist : peaufinez votre stratégie marketing

Du côté des blogs américains, ne manquez pas The Content Strategist, édité par l’entreprise Contently. Cette société, qui propose une plate-forme de gestion de contenu, a choisi de partager son expertise en publiant des articles très fournis. Ces derniers sont tantôt des cas clients, tantôt des conseils pertinents ou de fines analyses sur des tendances émergentes (« Pourquoi les marques se mettent à réaliser des films ? », « Pourquoi le contenu est l’avenir du marketing de la santé ? »…)

Les articles sont organisés en cinq rubriques : strategy, digital transformation, storytelling, ROI et trending. Ils vous apprendront à développer votre visibilité, améliorer votre e-réputation et attirer les prospects. Côté design, ils sont présentés de manière épurée avec de larges visuels et des textes aérés. De quoi rendre la lecture agréable malgré le caractère poussé de certaines enquêtes et la complexité de certains aspects du marketing de contenu.


Econsultancy : réussissez votre transformation digitale

Entreprise basée à Londres, Econsultancy a pour but d’aider les entreprises à atteindre l’excellence dans le marketing, le e-commerce et le numérique. Son expertise en matière de stratégie digitale se dévoile à travers son blog, qui couvre tout autant des généralités que des secteurs de niche plus spécifiques. Vous travaillez en B2B ou en B2C ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie efficace pour renforcer votre image de marque, améliorer l’expérience utilisateur et attirer de nouveaux clients ? Tout ce que vous devez savoir se trouve sur ce site, en anglais.

econsultancy

Guides pratiques, exemples de communication digitale réussie, analyses poussées et décryptages de tendances sont proposés sur ce blog de qualité. De quoi vous inspirer pour atteindre vos propres objectifs, et faire grandir votre site internet comme votre entreprise.


Emarketinglicious : le webmarketing adressé aux entrepreneurs

Emarketinglicious a été fondé en 2010 par Isabelle Mathieu, experte en médias sociaux. Dédié au webmarketing, ce blog s‘adresse aussi bien aux TPE et PME qu’aux grands comptes cherchant à accroître leur visibilité sur la Toile. Il propose des actualités, des tutoriels, des astuces ou encore des articles de fond consacrés aux réseaux sociaux, et plus généralement à l’e-marketing. Son plus ? Ses « guides » adressés aux entreprises : utiliser les stories Facebook, écrire des hashtags pertinents sur Instagram, bien choisir ses objectifs publicitaires, publier des annonces sur Twitter… 

Emarketinglicious propose également une sélection d’outils, ainsi que des formations aux réseaux sociaux. Ces dernières, standards ou sur-mesure, s'adressent aussi bien aux sociétés qu’aux dirigeants.

Grâce à cette liste de sites et blogs Marketing à suivre en 2021, vous parviendrez plus facilement à définir votre stratégie et vos objectifs marketing. E-mailing, référencement naturel ou payant, publicité en ligne, médias sociaux… quelle que soit la branche qui vous intéresse, vous bénéficierez d’informations et de conseils pertinents.


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Et si vous avez un blog ou l'envie d'en créer un pour votre entreprise, retrouvez les meilleurs outils pour écrire un article de blog

Pour en savoir plus sur notre dernière offre et que vous rechercher un partenaire marketing pour vous accompagner, je vous invite à visiter le site dédié au Directeur Marketing externalisé.

Évidemment, cette liste de sites internet et de blogs est non exhaustive ! En français, en anglais ou dans d’autres langues, vous trouverez des dizaines, voire des centaines d’autres adresses intéressantes. Le plus important, dans le domaine du marketing, consiste à toujours faire preuve de curiosité. C’est ainsi que vous pourrez élaborer un plan de communication digitale efficace, atteindre votre cible, développer votre notoriété et attirer des clients potentiels. Alors malgré votre emploi du temps sans doute chargé, gardez-vous toujours une plage horaire pour votre veille marketing !

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Adrien


Adrien est expert en webmarketing et plus particulièrement en Acquisition de Trafic et Génération de Leads. Après 12 ans et des centaines de campagnes pour des TPE et des PME dans leur phase de croissance, il décide de créer un nouveau blog pour partager ce qu'il a appris. Il souhaite partager ses conseils et sa méthodologie pour que les entreprises, même petites, puissent se développer grâce au webmarketing.

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