Taux de conversion

Le taux de conversion d’un site web désigne le plus souvent le ratio donnant le pourcentage de visiteurs réalisant un achat au cours de la visite d’un site ou suivant un certain laps de temps après la visite.

Le ratio est le suivant: (acheteurs/visiteurs)*100

Si le site n’a pas une vocation marchande, la conversion retenue n’est pas un achat. Il peut s’agir d’un formulaire rempli, d’un abonnement newsletter, d’un comportement type de visite ou de tout autre action recherchée dans le cadre d’une démarche marketing ou commerciale.

About the Author Adrien

Adrien est expert en webmarketing et plus particulièrement en Acquisition de Trafic et Génération de Leads. Après 12 ans et des centaines de campagnes pour des TPE et des PME dans leur phase de croissance, il décide de créer un nouveau blog pour partager ce qu'il a appris. Il souhaite partager ses conseils et sa méthodologie pour que les entreprises, même petites, puissent se développer grâce au webmarketing.

follow me on:
>
efficitur. in eget ultricies ut non ipsum velit, commodo elit. quis, diam